La posture au bureau

De nos jours, nous passons beaucoup de temps devant l’écran d’ordinateur, que ce soit au travail ou pour les loisirs. Une mauvaise posture engendre inconfort et douleur. Il est donc primordial d’avoir un poste de travail ergonomique pour être à l’aise, efficace et ainsi, éviter les blessures.

 

Tout d’abord, lorsque vous vous assoyez sur votre chaise vous devriez avoir les pieds en appui au sol et les cuisses devraient être parallèles. Le dossier de la chaise doit être légèrement incliné vers l’arrière afin de bien supporter le bas du dos. Les épaules doivent être relâchées, les bras près du corps et les avant-bras doivent être appuyés sur les appuis-bras. La hauteur du clavier doit être légèrement sous le niveau des coudes. L’écran devant vous, doit être à une distance équivalente à environs la longueur d’un bras. Le haut de l’écran doit être à la hauteur des yeux. La souris doit être tout prêt du clavier et assurez-vous que la main est en ligne droite avec l’avant-bras.

 

Si vous utilisez un ordinateur portable, assurez-vous que la surface de travail soit au niveau des coudes. Il est fortement recommandé d’utiliser une souris que l’on branche au portable.

 

Pour plus d’information, veuillez vous référer à cette publication de la CSST:
http://www.csst.qc.ca/publications/500/Pages/dc_500_114.aspx

 

Pour votre bien-être, prenez quelques minutes de votre temps afin de régler votre poste de travail!

 

Retour aux articles