Le «Tennis Elbow » ou Épicondylite

Le «Tennis Elbow » qui est aussi appelé épicondylite est en fait une inflammation des tendons épicondyliens (muscles s’attachant au coude). Cette lésion est fréquente chez les joueurs de tennis, mais aussi chez les joueurs de badminton, de squash, de tennis de table et de golf. De plus, cette atteinte peut aussi affecter les personnes ayant des métiers manuels, tels que les électriciens, les menuisiers, les secrétaires, etc. Il est important de comprendre que peu importe la tâche exécutée, l’épicondylite est souvent associée aux mouvements à répétitions impliquant le poignet et la main.

 

Les symptômes les plus fréquents sont: la douleur à la face externe du coude qui peut irradier vers le haut ou vers le bas, une faiblesse du poignet. Par exemple, il pourrait s’agir d’une difficulté à soulever sa tasse de café, à se brosser les dents, à ouvrir un pot, à tordre une serviette, à serrer la main de quelqu’un, etc.

 

En physiothérapie :
Le physiothérapeute traitera la cause des symptômes en s’assurant que le geste répétitif ou la technique sportive est adéquat. Le physiothérapeute élaborera un programme d’exercices de renforcement et de contrôle musculaire spécifique à la condition. Le traitement en physiothérapie inclut aussi des étirements, des techniques de relâchement musculaire et le «taping».

Retour aux articles