Archives: mai 2014

La posture au bureau

De nos jours, nous passons beaucoup de temps devant l’écran d’ordinateur, que ce soit au travail ou pour les loisirs. Une mauvaise posture engendre inconfort et douleur. Il est donc primordial d’avoir un poste de travail ergonomique pour être à l’aise, efficace et ainsi, éviter les blessures.

Qu’est-ce que «l’aquathérapie»?

L’aquathérapie consiste à exécuter un programme d’exercices en utilisant les propriétés physiques de l’eau. L’aquathérapie offre plusieurs avantages pour le traitement de diverses conditions orthopédiques tels que l’arthrite, l’arthrose, une hernie discale, une fracture, la fibromyalgie, etc.

Le vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB)

Il existe plusieurs types de vertiges, Le VPPB est un type de vertige très fréquent. Il apparaît parfois suite à un traumatisme impliquant la tête, soit un traumatisme crânien ou une entorse cervicale, mais peut aussi apparaître spontanément sans cause apparente.

Glace ou Chaleur?

Il est préférable d’appliquer de la glace sur une blessure récente (phase aigüe) afin de diminuer l’inflammation, les risques de saignements internes, et évidemment de diminuer la douleur au site de blessure.

Le «Tennis Elbow » ou Épicondylite

Le «Tennis Elbow » qui est aussi appelé épicondylite est en fait une inflammation des tendons épicondyliens (muscles s’attachant au coude). Cette lésion est fréquente chez les joueurs de tennis, mais aussi chez les joueurs de badminton, de squash, de tennis de table et de golf. De plus, cette atteinte peut aussi